31 oct. 2007

Halloween Strudel

Voici un strudel orange, aux couleurs de l'Halloween. Petits monstres, horribles squelettes et autres vilaines sorcières, inutile de menacer, pas besoin de "Trick or Treat", je vous la donne ma recette. Vous verrez, ce n'est pas sorcier, laissez la magie opérer et régalez-vous!

Pour 2 strudels
4 feuilles de pâte à strudel (ou feuilles de brick)
50 gr de beurre
Pour la garniture
250 gr de courge butternut
250 gr de carottes
1 c.c. de muscade
75 gr de cheddar râpé
50 gr de crème liquide

Préchauffez le four therm.6 (180°). Epluchez les légumes. Coupez-les en petits morceaux et faites-les cuire à la vapeur pendant 15 minutes. Dans un saladier, mélangez les légumes avec la muscade, le fromage râpé et la crème. Faites fondre le beurre. Etalez les 2 feuilles de pâte sur un torchon légèrement humide et badigeonnez-les d'un peu de beurre. Etalez au centre la préparation aux légumes, repliez les bords de la pâte, roulez à l'aide d'un chiffon et disposez le strudel sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez à nouveau avec un peu de beurre fondu. Saupoudrez de fromage râpé et faites cuire 25 à 30 minutes jusqu'à ce que le strudel soit bien doré.

Mon grain de selAvec la traditionnelle citrouille ou toute autre espèce de courge, cette recette sera toujours horriblement délicieuse. Pour d'autres recettes diaboliques, allez faire un tour du côté de chez Lolotte.

Mémo en V.O. : Halloweenstrudel

Für 2 Strudel
4 Strudelblätter
50 g Butter
Für dir Füllung
250 g Butternut-Kürbis
250 g Möhren
1TL Muscatnuß
75 g geriebener Cheddar
50 g Sahne

Backofen auf 180° Grad vorheizen. Gemüse schälen und in Scheiben schneiden. Ca. 15 Minuten im Dampfkorb garen. Gemüse mit Muscatnuß, geriebener Cheddar und Sahne in einer Schüssel mischen. Die Butter zerlassen. 2 Strudelblätter auf ein befeuchtetes Küchentuch legen, mit flüssiger Butter bestreichen. Gemüsemasse in der Mitte belegen. Die Seiten einklappen. Teig mit dem Tuch einrollen, auf ein mit Backpapier ausgelegtes Backblech legen. Strudel mit Butter noch einmal bestreichen, mit geriebenem Cheddar bestreuen und 25-30 Minuten goldgelb backen.

11 commentaires:

Flo a dit…

Voici un beau strudel salé qui trouverais facilement sa place sur mon assiette ;-) Bizzz !

Eryn a dit…

Ton strudel me tente à la folie ! Ca doit être dé-li-cieux ! Je garde l'idée, merci !

~marion~ a dit…

Chouette une recette pour les Spooky Recipe ! En version germanique en plus, quelle bonne idée. Bon il faut absolument que je m'invite chez toi pour une dégustation de Strudels salés, sucrés & sucré-salés :-)

Bolli a dit…

J'adore tes strudel! Si tu postais que des strudels, ne dirai rien....

est-ce que Haloween est très populaire en Allemagne? ici, à Paris, je n'ai pas l'impression....

Flo Bretzel a dit…

Flo, je suis sûre que ton assiette sera ravie d'accueillir mon strudel diabolique
Eryn, je confirme que c'est horriblement délicieux
Marion, tu sais que tu es toujours la bienvenue
Bolli, que des strudels, pas possible, il y a trop de tentations à côté. Il me semble que l'Halloween est un peu plus fêté à Munich qu'à Paris mais ce n'est bien sûr pas comparable à ce qui se passe de l'autre côté de l'Atlantique.

Mercotte a dit…

Certes je ne suis pas très hallowen, mais ta photo est si belle et tentante que je vais faire une exception!!

Lolotte a dit…

J'en frissonne....d'envie! Merci pour ta participation, je suis tres touchee! J'adore le strudel et une version salee ne me seraient pas venue a l'esprit! En plus, a la butternut, je vais me laisser tenter tres vite! Amicalement.PS: J'aime beaucoup le jeu de mot "ce n'est pas sorcier";-)

Flo Bretzel a dit…

Mercotte, on va dire que cette recette, c'est l'exception qui confirme la règle!
Lolotte, avec Holloween, je ne pouvais pas faire l'impasse sur le vocabulaire de la sorcellerie culinaire!

loukoum°°° a dit…

Tu es decidement la reine des strudel!

Flo Bretzel a dit…

Loukoum, la reine je ne sais pas mais en tout cas j'y prends goût

lory a dit…

originale!!Il doit avoir une saveur très particulière,joli!