26 août 2007

Après le Paris-Brest, Le Paris-Strasbourg

Tadatatoum fut le leitmotiv des vacances, le train ayant été le mode de déplacement privilégié : Eurostar, train couchette, TER sans oublier le nouveau TGV Est (Paris-Munich direct en décembre prochain). Et dans le TGV, je grignote avec bonheur mon Butter Breze, à savoir un Bretzel coupé en deux et tartiné de beurre, la baguette locale en fait. C’est l’aliment de base, même pour les petits (à condition de retirer les grains de sel). Consommé avec du beurre le matin, nature l’après-midi, il faut le manger frais car la pâte à bretzel rassit très vite. Au restaurant, attention avant de vous jeter sur la corbeille de bretzel, sachez qu’ils sont facturés à la pièce.

Mon grain de sel
Pour les amateurs parisiens, rendez-vous au comptoir « Le Bretzel » à la gare de l’Est.

Mémo en V.O. : Einen Butter Breze bitte.
A Munich, prononcez "Brézé", sinon incompréhension garantie

7 commentaires:

Clo a dit…

ben moi j'en mange même pas une fois l'an du bretzel... je trouve que c'est plutôt la gourmandise du touriste perso...ils en mangent bien plus que les locaux!

Fabienne a dit…

Je note l'adresse ...

Liputu a dit…

J'aime bien la version bretzel/deli : on tartine de St Moret et on enroule de saumon fumé... la version bagel détournée ! :-)

Zia a dit…

Hum miam miam... J'adore les bretzels ! Mais je n'en mange pas souvent non plus.. Pour moi, bretzel va avec Noel car j'en mange quand je vais sur les marchés de Noel dans l'est de la France

Flo a dit…

Ici je confirme, c'est bretzel pour tous matin, midi et soir. Nature, fourré, recouvert de graines, format petit pain, tout est bon.

Auralyn a dit…

Aaah oui, moi aussi j'aime bien les bretzels... sauf qu'ici ils n'ont aucune maniere, ils les appellent Pretzels... P. Va savoir. Mais comme phonetiquement le P est plus fort que le B, maintenant moi j'ai envie de dire Pretzel tout le temps, meme quand je suis en France! C'EST PAS TRAGIQUE, CA??! (encore si y'avait que ca, mais je suis contaminee avec pleins d'autres mots!)

Flo a dit…

Eh oui, bretzel, breze, pretzel, les mots voyagent.