24 août 2022

La recette du Miam-Ô-Fruits

huile colza graines fruits rouges banane plan de travail cuisine

Vous connaissez le Miam-Ô-Fruits ? Je l’ai découvert par hasard. Je vous racontais dans le billet précédent –clic- que j’écoute des podcasts en cuisinant. Métamorphose de Anne Ghesquière fait partie de ma bibliothèque de podcasts inspirants. Elle recevait ce jour-là France Guillain qui présentait sa méthode et sa recette de Miam-Ô-Fruits.

Celui-ci peut être consommé le matin ou le midi si vous avez des envies de déjeuner sucré. Je ne fais pas de jeûne intermittent comme c’est la tendance actuellement. En revanche, j’ai rarement faim le matin. Dans ce cas, je saute le petit-déjeuner et je déjeune tôt (dès que la faim se fait sentir en fait). Un repas cru, facile à préparer, plein de vitamines, sans gluten et sans lait. Après le repas, une sensation de satiété et surtout une digestion légère. C’est tout benef. Bref, voici la recette du Miam-Ô-Fruits testée et approuvée. 

Pour 1 personne

  • ½ banane mûre
  • 2 c.s huile de colza
  • 2 c.s rases graines sésame et lin broyées finement
  • 1 c.s rase 3 graines au choix broyées finement (noix, noisette, amande,…)
  • 2 c.c jus de citron
  • 3 sortes de fruits au moins (fraises, framboises, myrtilles, poire, kiwi,…)
  1. Ecrasez la banane à la fourchette pour obtenir une texture lisse
  2. Mélangez bien avec l’huile
  3. Ajoutez les graines et le jus de citron
  4. Mélangez à nouveau et ajoutez les fruits coupés en morceaux
  5. Vous pouvez ajouter un filet de miel avant de déguster

La food aventure continue… Alors très bientôt et veel plezier !

Le grain de sel de Flo Bretzel

Vous pouvez le préparer chez vous et le transférer dans un bocal hermétique pour un en-cas facile à transporter. Si vous voulez en savoir plus sur la Méthode France Guillain, rdv sur son site –clic-

 

5 commentaires:

Florence a dit…

Ah les célèbres recettes de Madame Bretzel, on va encore se régaler! Il ne me manque qu'une chose: le mot en allemand. Vous avez contribué à rafraichir et à améliorer mes connaissances.

Anonyme a dit…

Oui, ça fait des années que j’applique la méthode, avec un excellent résultat suite à des interventions délicates sur les intestins ! Miam aux fruits et poches de gel….

Flo Bretzel a dit…

@Florence Le mémo en V.O. sera bientôt de retour:)

Flo Bretzel a dit…

En plus du Miam aux fruits, elle propose également le Miam-Ô-5. Vous l'avez testé?

Anonyme a dit…

Oui, une forme de repas relativement classique avec un peu de légumineuses systématiquement. Je n’ai pas été convaincue…