3 mai 2017

Tarte crunchy fraises rhubarbe


La saison de la rhubarbe bat son plein et j’ai comme chaque année un coup de coeur pour le subtil mariage des fraises et de la rhubarbe - pour preuve ma recette de cheesecake fraise rhubarbe -.
Inspirée par Smitten Kitchen, je me suis lancée dans la confection de cette tarte croustillante fraises-rhubarbe. Un fond de tarte à base de flocons et de bouillie d’avoine, des fruits coupés en petits morceaux et de nouveau des flocons d’avoines façon crumble. A l'arrivée, un délice fruité et crunchy. Bonne semaine à tous et viel Spaβ !

80 g de flocons d’avoine
95 g de bouillie d’avoine
95 g de sucre brun
85 g de beurre demi-sel fondu
1 c.c de maizena
1 c.s de jus de citron
1 c.s de sucre cristal
150 g de rhubarbe
150 g de fraises

Préchauffez le four therm.6 (180°). Recouvrez de papier sulfurisé un moule à tarte rectangulaire. Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoine, la bouillie d’avoine et le sucre. Ajoutez le beurre fondu et mélangez. Versez dans le moule à tarte les 2/3 du mélange et tassez avec le dos d’une cuillère. Réservez le tiers restant. Nettoyez et séchez les tiges de rhubarbe avant de les éplucher et de les couper en dés. Rincez les fraises. Séchez-les et équeutez-les avant de les couper en petits morceaux également. Versez les fruits en morceaux dans un saladier et ajouter le sucre, la maïzena et le jus de citron. Mélangez et déposez sur le fond de pâte. Saupoudrez sur les fruits la pâte restante. Mettez au four pour 30 à 40 minutes minutes jusqu’à ce que la tarte prenne une jolie couleur dorée. Laissez refroidir puis dégustez cette tarte nature ou accompagnée d'un soupçon de crème fouettée.

Mon grain de sel
Et à votre avis, qui s’est inscruté sur ma photo?

Mémo en V.O. : bouillie d’avoine - der Haferbrei

Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail? Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Aucun commentaire: