Après un passage éclair en 2014 -clic-, me revoici en route pour Berlin, seule cette fois. J’aime prendre le train et voyager en laissant défiler les paysages et mes pensées. Solitaire, sauvage, les définitions varient à mon égard mais qu’importe, j’ai besoin de solitude pour me retrouver tout simplement.
Berlin donc pour la 4ème fois au moins. A chaque fois différente, à chaque fois séduisante. Comme toujours en arrivant dans une ville, je me pose la question : «Aurais-je envie d’y habiter?». A Berlin, la réponse pourrait être Oui même si de plus en plus, l’envie d’un retour aux sources se fait sentir.
J’ai retrouvé avec bonheur à Berlin mes compagnes d’aventures préférées, la Mo et Isa. Chaque jour, après un copieux Frühstück, nous nous sommes lancées dans un trekking urbain nous menant d’un quartier à l’autre, d’une ambiance à l’autre.
Et cette fois encore, de nouvelles découvertes gourmandes à Berlin.
A l’heure du petit déjeuner,la Literaturhaus.
Une rue élégante dans le quartier du Ku’damm, un bâtiment imposant au milieu d’un jardin et plusieurs formules pour le petit déjeuner et le brunch dominical. Vous retrouverez ce concept germanique de Literaturhaus dans d’autres villes allemandes comme à Hamburg -clic- ou à Munich -clac-.
A l’heure du diner, Neni.
Après Vienne, le restaurant Neni -clic- s’est installé au dernier étage du 25hours Hotel Bikini Berlin. Dans votre assiette, des spécialitées orientales délicieuses et une vue sublime sur Berlin à la nuit tombée.
De retour à Munich, je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques et viel Spaβ!
Mon grain de sel
Lectures dans le train entre Munich et Berlin...
A l’aller, Pardonnable, Impardonnable de Valérie Tong Cuong
Arriver à faire passer autant d'émotions à travers les mots, j'en ai pleuré
Au retour, Quand souffle le vent du Nord de Daniel Glattauer
Je suis impatiente de lire la suite des aventures d'Emmi et Leo
Mémo en V.O. : maison de la littérature - das Literaturhaus
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel & Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à la Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.
2 commentaires:
Bon weekend de Pâques!!!
Merci Anne.
Enregistrer un commentaire