Un billet munichois pour une fois. D’abord pour vous parler du livre de Caroline et Isabelle, La Cuisine des Carabelles. Un livre de cuisine illustré pour les enfants en français et en allemand avec des recettes sucrées et salées du monde entier. Vous retrouverez toutes les infos sur leur site -clic-.
Et puis la recette du jour me vient de notre rayon de soleil, Lady Jane, qui après le Brésil a posé ses valises à Munich en troquant ses Havaianas contre une paire de Moon Boots. Une recette du Brésil donc où l’avocat est consommé sucré. Pour cette mousse d’avocat sucrée, moins de sucre et moins de citron que dans la recette originale (Elle à Table) et pour que les enfants puissent goûter, j’ai remplacé le rhum par du sirop de fleur de sureau habituellement réservé à la préparation de notre cocktail Hugo -clic-. Le résultant est juste bluffant. Viel Spaβ !
1 avocat mûr juste bien comme il faut
50 g de sucre
1/2 citron
1 c.s de sirop de fleur de sureau
amandes concassées
Préparez le sirop de sucre en ajoutant 1 c.s d’eau au sucre. Epluchez, dénoyautez et coupez l’avocat en morceaux. Ajoutez le jus de citron, le sirop de sucre et le sirop de fleur de sureau. Mixez et réservez au frais. Au moment de servir, présentez la mousse dans de petites verrines et saupoudrez d’amandes concassées légèrement torréfiées (et pourquoi pas de quelques pépites de chocolat).
Mon grain de sel
Pour les adeptes de l’avovat en version salée, la recette du Gaspacho vert est ici -clic-
Mémo en V.O. : avocat - die Avocado
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.
2 commentaires:
Elle est trop forte cette Lady Jane !
;-)
Bisous et bonnes vacances !
Bonnes vacances à toi Super Sissi:)
Enregistrer un commentaire