5 déc. 2012

Cappuccino de champignons à la CHEAG




Les soirées CHEAG, un concept souvent imité mais jamais égalé. Et décliné depuis cette année en T-shirt et week end CHEAG. Lors la dernière édition à Munich, Lady Jane et son acolyte Huggy les bons tuyaux nous ont régalé d’un cappuccino de champignons dont je me permets de dévoiler la recette aujourd’hui. Viel Spaβ !

6 jaunes d’oeufs extra frais
300 g de champignons de Paris
40 g de cèpes séchés
50 cl de bouillon de volaille
2 échalotes
30 g de beurre
40 g de parmesan
40 cl de crème fleurette
Sel et poivre

Mettez les cèpes à tremper dans un bol d’eau chaude pendant 15 minutes. Nettoyez et émincez les champignons de Paris. Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez les échalotes hachées, les champignons de Paris et les cèpes égouttés. Faites revenir pendant 10 minutes. Versez le bouillon de volaille et la crème fleurette. Portez à ébullition pendant 1 minutes puis mixez. Salez, poivrez et réservez au chaud.  Disposez au fond de chaque bol un jaune d’oeuf, recouvrez d’une cuillerée de parmesan puis versez le velouté par dessus.

Mon grain de sel
Il est important de préciser que Bretzel Junior qui n’aime pas les «sampignons» s’est délecté de ce velouté. Va comprendre...

Mémo en V.O. : cèpe - der Steinpilz

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

4 commentaires:

lustine a dit…

un délice!

Flo Bretzel a dit…

Merci Lustine!

David Porte a dit…

Merci pour cette recette facile et très bonne qui m'a fait passer pour un chef auprès de nos invités ;-)

Flo Bretzel a dit…

Mais David, ta réputation n'est pas usurpée!