20 oct. 2009

Adresses gourmandes à Paris

Dans quelques jours, Cocobello et Lillifee vont s’envoler seuls pour Paris. Pour moi hélas, pas de voyage à l’ordre du jour dans la capitale de mon Cœur. Dommage car Madame Figaro m’avait concocté un marathon gourmand dans lequel je me serais lancée sans effort, jugez plutôt :

8 h : petit déjeuner à La Société, le dernier fief des Costes (6ème arrond.)
10 h : pause sucrée à la boulangerie Du Pain et des Idées (10ème arrond.)
13 h : déjeuner à l’hôtel Mama Shelter (20ème arrond.)
16 h : goûter chez Mr Conticini à La pâtisserie des rêves (7ème arrond.)
18 h : Drink au salon de l’Hôtel Particulier Montmartre (18ème arrond.)
21 h : Dîner en tête à tête au Yam’Tcha (1er arrond.)
En attendant le debrief de ceux qui auront la chance de tester ces adresses parisiennes...viel Spaβ !

Mon grain de sel
Vite mon agenda, il va falloir que je m’organise pour caser ça entre les bambino’s et le boulot!

Mémo en V.O. : carnet d’adresses – das Adressbuch

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

12 commentaires:

Chrisos a dit…

si je peux me permettre, ce marathon gourmand n'est pas très réaliste et peu optimisé niveau déplacements :
passer du 6e au 10 puis 20e peut passer, à la rigueur, mais filer du fin fond du 20 pour le 7e, puis 18e, ça doit être crevant, que ce soit en transports en communs ou un voiture de place!
ces journalistes écrivent vraiment n'importe quoi!

Flo Bretzel a dit…

Chrisos,
Voilà la raison pour laquelle je vais prolonger de quelques jours mon prochain séjour parisien!

Sophie François a dit…

Tout à fait d'accord avec Chrisos, les déplacements ne sont pas optimisés mais comme tu vas prolonger ton prochain séjour parisien, tout va bien !
Quand tu iras chez Du pain et des idées, tu peux déjeuner juste à côté chez Madame Shawn. Un resto thaï très sympa.
PS : je n'ai pas eu de réponse pour le relooking cuisine :(

Flo Bretzel a dit…

Sophie,
ce marathon peut aussi être réalisé en version course de fonds, c'est sûrement plus approprié pour apprécier chaque adresse à sa juste valeur (et j'ai suffisamment pratiqué les transports parisiens pour en connaitre les aléas)
by the way, merci pour l'adresse supplémentaire

Papilles et Pupilles a dit…

J'ai été un peu déçue par la pâtisserie des rêves. Certes le paris brest était délicieux mais j'ai trouvé qu'il n'y avait quand même pas beaucoup de choix (une 12zaine de gâteaux ?)

Flo Bretzel a dit…

Anne,
what about the Baba?

Unknown a dit…

sauf la Société, c'est à fuir!!!!!!!!!!,
je suis bien d'accord avec la liste.....

Flo Bretzel a dit…

Bolli,
testé...et pas approuvé visiblement la Société.

Lefrancbuveur a dit…

je vais garder tes bons addresses pour mon prochain voyage à paris.
ciao
Enrico

Flo Bretzel a dit…

Le franc buveur,
bientôt parisien?

ELIZ a dit…

MERCI PR CES ADRESSES!
A Paris, et je ne les ai pas encore testées!!!
Un drink à l'Hotel Particulier, de sur j'irai voir!

biz

Tiuscha a dit…

Quand a lieu ton périple parisien ? Pendant les vacances actuelles ? Tu y es peut être déjà... J'attends ton débrief en tout cas...