6 janv. 2009

Curry de poivrons

La trêve des confiseurs s’est achevée.
Redevenir l’enfant de ses parents grâce (ou à cause) de Noël, se délecter de la bûche aux marrons de Tatate Thérèse, voir Paris du haut de la Concorde, se coltiner les sempiternelles ritournelles de Bénabar. Tout ça, c’est terminé. I am back to life, back to reality.
Et la réalité, c’est Munich où notre Albert Simon local annonce -10° pour les jours à venir - aglagla. Le moment rêvé pour une cure de fruits, de légumes et de vitamine C. Et pour ça, le poivron a tout bon, mijoté en curry coco pour affronter le froid et commencer l’année en beauté. Viel Spaβ !

1 oignon
3 poivrons (rouge, vert et jaune)
4 tomates
2 c.s d’huile d’olive
2 c.c curry
40 cl de lait de coco

Pelez et émincez un oignon. Retirez les graines et les pédoncules de 3 poivrons puis coupez-les en petits morceaux. Epépinez 4 tomates et coupez-les en petits morceaux. Faites chauffer l’huile d’olive dans un faitout. Faites revenir l’oignon, ajoutez le curry, les poivrons, les tomates et 40 cl de lait de coco. Salez, poivrez et laissez mijoter 15 à 20 minutes. Servez avec du riz basmati.

Mon grain de sel
Un petit clin d’œil à tous ceux dont j’ai croisé la route entre Lyon et Paris et qui me suivent de loin ou de près.

Mémo en V.O. : poivron - die Paprika

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

19 commentaires:

Henriette a dit…

Bonne Année Flo à toi et toute ta grande famille. Bonheur, santé et plein d'...euros!
Merci de cette recette qui me plait beaucoup.
Avec toute mon amitié,
Henriette.

Anonyme a dit…

j'espére que ton périple s'est bien passé ? et tu nous régales déjà avec une belle recette !

Cuisine Framboise a dit…

2009 sous le signe du salé!! Incredibeule;-))) Tu nous étonneras toujours! Un très bel an Neuf!
De retour de Paris également mais ma réalité frise les 26. Température parfaite pour ce curry de poivrons. A bientôt.

Flo a dit…

tout simple, ça me plaît :)

Bonne année !

Anonyme a dit…

une belle idée vitaminée et bonne année

~marion~ a dit…

Bon retour Flo & bonne fête à mademoiselle Tiphaine! On prend rendez-vous pour se souhaiter la bonne année en bonne et due forme?

gh a dit…

Bonne année à toi Flo, pleine de rencontres et de découvertes culinaires (entre autre!!!).
Une bonne soupe par ce froid, c'est ce qu'il faut. -10° dis tu? Et moi, je me plains avec nos -1° bretons!!!!!

Lefrancbuveur a dit…

bonne année!
Enrico

Unknown a dit…

chez nous le poivron, c'est toute l'année ! mais je ne connaissais pas cette association...

Florence A. a dit…

Mmmm, poivron-noix de coco, on aimerait ça chez nous. Je retiens l'idée (mais plutôt pour l'été prochain, quand poivrons et tomates seront mûrs à souhait).
Bonne année 2009 et courage pour affronter le froid!
Chez nous, ce matin (sud Ile de France), il faisait -14.5°, glaglagla itou!

Mademoiselle_aud a dit…

L'association poivron/coco m'intrigue autant qu'elle m'interpelle... j'ai hâte de découvrir ça dans mon assiette :)

Anonyme a dit…

bonne année!

Aratta a dit…

Bonne et heureuse année à toi aussi!!

Elle commence bien, entre le poivron et la coco mon coeur balance, ici il est comblé!

Flo Bretzel a dit…

Henriette,
pleins d'euros je ne sais pas mais un boulot ça serait déjà pas mal
Alice,
le retour à la maison fut grandement apprécié
Cuisine Framboise,
tu veux me rendre jalouse, c'est ça?
Marion,
il me semble qu'un resto viet non attend, non?
Gh, alors mer ou montagne?
Et puisque qu'on a jusqu'au 31 janvier, bonne année à todos

Anonyme a dit…

Des vitamines c'est sûr il en faut pour affronter nos températures glaciales!!
Très bonne et heureuse année..!

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Aglagla partout, Munich, Lyon, Paris. C'est du soleil dans les assiettes que tu nous as concocté. Bonne année à toi et à toute ta famille.

Anonyme a dit…

A quoi reconnaitons une francaise qui habite en Allemagne ? elle se demande quoi faire avec les filets de mix de poivrons ;) Merci car moi non plus je savias pas trop quoi en faire jusqu'à cette recette, j'ai rajouté un peu de poulet et c'etait super. Vielen Dank

Tifenn a dit…

Ah ben mince mon comm n'était pas passé! bonne année à toi la Flo de Munich avec tes loupiots, et régale nousencore bien de tes bonnes idées de recttes! 'entre autres!)

Mamina a dit…

Ni très municipes, ni très parisien mais réchauffant en diable... il ne plus -10, mais on a envie de se réchauffer tout de même.