12 sept. 2013

Bretzel & Café Crème en septembre




Deuxième semaine d’école à Munich pour les enfants. Le rythme est repris. 
To Do Liste suite... Viel Spaβ !
Internet, c’est fait
Nous voici reconnectés au monde. Télé, téléphone fixe et l’internet en continu, on a tout. 

Lycée français, c’est fait
Une bonne mouture que cette année pour les réunions parents profs : instits concis, parents pas -trop- pénibles. Et hop, à 20 heures à la maison.

Expo, c’est fait
Les peintres nordiques à l’honneur à la Kunsthalle -clic-, c’est encore jusqu’au 6 octobre. Bon à savoir : entrée à moitié prix le lundi.

Livraisons, c’est pas gagné:(
Pour les lits des enfants, attendre 8 semaines et découvrir à mi-montage qu’ils n’ont pas livré la bonne référence!! Et c’est reparti pour 8 semaines... En revanche, rien à redire sur le service livraison de Rewe : ponctualité et sourire... malgré l'absence d'ascenseur.

DIY, c’est fait
De nouveaux rideaux pour la chambre de Lillifee grâce aux doigts de fée de Madame H -clic- et en livraison à domicile, les macarons de Nat -clic- saveur caramel au beurre salé. I like. 

Restaurants Munich, c’est fait
Notre nouveau QG, Sinans Cucina, pour une délicieuse pizza au feu de bois. Et le Gartensalon à Schwabing pour un curry de légumes, idéal après un passage au Yoga Atelier.

Mon grain de sel
Et ma liste de nouveaux restaurants à tester sur Munich s'allonge : Chez Fritz à Haidhausen, Käfer après rénovation à Bogenhausen et le nouveau Küfler dans le Hofgraben. 

Mémo en V.O. : livraison - die Lieferung

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel & Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à la Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

8 commentaires:

  1. Tiens, nous aussi on vient de tester le service de livraison Rewe, et tout pareil, grand sourire alors qu'il a dû se taper deux fois les escaliers: j'avais commandé toutes les choses lourdes que je ne peux pas porter en ce moment: lait, pâtes, lessive, produits pour le lave-vaisselle, gros cartons de couches etc.
    C'est sympa de retourner dans une ville où vous connaissez déjà des gens! :)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien tu avances tranquillement!

    RépondreSupprimer
  3. JvH
    oui, des gens que tu connais aussi:) où et quand la prochaine rencontre?
    Alazais
    lentement mais surement

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la pub pour mes macarons, flo!
    Si tu cherches une accompagnatrice pour tester tes nouvelles adresse, je suis preneuse!

    RépondreSupprimer
  5. moi je retournerais bien à Berlin papoter avec Jeanne devant un part de gâteau au chocolat ^-^, mais j'aime bien aussi partager un Chai Tee à Munich avec Florence ^^

    RépondreSupprimer
  6. Nat,
    avec plaisir:)
    madame H,
    vive la connection municho-berlinoise!

    RépondreSupprimer
  7. Welcome back Flo! Et bonne réintégration bavaroise, je crois qu'un bonne petite fête de la bière pour commencer va vous y aider :-) Bises et à très bientôt j'espère!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Marion, on va vite se remettre dans le bain. Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer