15 juin 2011

Sucette au chocolat


Dégotée chez Götterspeise dans le Glockenbachviertel à Munich, une sucette en chocolat.
Trempez-la dans le lait, vous aurez un chocolat tout chaud. Viel Spaβ !

Mon grain de sel
Et si vous avez un truc pour m’aider à sévrer Bretzel Junior de sa tototte, tututte, schnulli... enfin bref cet engin infernal auquel il est accro, je suis preneuse!

Mémo en V.O. : tétine - der Schnuller

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

7 commentaires:

  1. Tu connais le coup de la Schnullerfee? http://www.weg-vom-schnuller.de/entwoehnungsvarianten/schnullerfee/
    Bon courage;)

    RépondreSupprimer
  2. Je croyais que tu les avais toutes jetées ! Sinon, je ne vois plus que la fée des totottes, il parait que cela marche très bien !!!!

    Caro

    RépondreSupprimer
  3. Alors, pour les nuni, comme on dit chez nous, j'ai deux variantes (pas encore essayées): ma soeur a fait un paquet avec et a expliqué à ses enfants qu'ils les envoyaient à des bébés, qui en avaient besoin, eux. Après, ils sont allés à la poste, et hop, le paquet est parti (chez une amie mise au courant). Il paraît que ça a bien marché.
    Sinon, une amie a mis tous les nunis (lolettes, en Suisse!) au lave-vaisselle, et elle a racheté les mêmes en taille naissance, après elle a dit à son fils qu'ils avaient rétrécis au lavage, zut, ça te va aussi s'ils sont si petits? Et le bambin, après quelques essais avec les mini-schnuller, a laissé tomber!
    Chez nous c'est que dans le lit, c'est déjà ça... mais je ne me réjouis pas de devoir affronter le problème!
    Sinon tu peux dire à Junior que chaque jour sans nuni il aura une lolli... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Caro, Marion,
    Je connaissais la fée des dents mais pas celle des totottes
    JvH,
    ma parole, tu es pleine de ressources:)

    RépondreSupprimer
  5. News de dernière minute
    On a remplacé par la tétine par une petite veilleuse dans la chambre histoire de rassurer le pépère...et ça marche (enfin pour l'instant)

    RépondreSupprimer
  6. Petite astuce de grand mères...si votre enfant met toujours le même pouce en bouche , il vous suffit de coudre un gant de toilet à la main OPPOSE au bout de l amanche de son pyjama. Ainsi pendant la nuit la main opposé etant dans un milieu chaud l enfant retirera son pouce de la bouche pour chercher la fraicheur....

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme,
    Merci pour le truc. Ca y est, la tétine n'est plus qu'un mauvais souvenir.

    RépondreSupprimer