25 avr. 2016

Mousse au Quark et aux framboises

verrine quark framboises chocolat blanc

Alors, t’es contente de rentrer en France? Comme les enfants, je joue à la normande. Selon les jours, c’est p’têt ben que oui, p’têt ben que non.  L’intuition de cet après qui fait battre mon coeur et soudain me fait peur. Comme une envie de rester, la tête cachée sous l’oreiller alors qu’il faut s’agiter, écrire, résilier, téléphoner, mesurer, vendre. Bretzel Junior vient de réaliser qu’un déménagement, c’est du boulot! Les préparatifs du déménagements, les problèmes Dys de Cocobello -et de Bretzel Jr maintenant- qui prennent de plus en plus de place dans notre quotidien sans parler du lave-vaisselle qui nous a lâché pour la nième  fois... Malgré tout, je tâche de profiter de ces derniers mois à Munich pour marcher, photographier, écrire... et cuisiner. 
Les fruits rouges font leur retour et  je vous propose de démarrer la semaine en douceur avec une mousse toute douce aux framboises et au quark. Ce Quark qu’on retrouve dans de nombreuses recettes allemandes sucrées et salées en lieu et place de notre bon vieux fromage blanc. Ces verrines printanières feront office de dessert ou même de petit déjeuner pour peu que vous y ajoutiez une poignée de crunchy Müsli. Bonne journée et viel Spaβ !

La recette de la mousse Quark-Framboises

250 g framboises 
250 g Magerquark
60 g chocolat blanc
2 c.s sucre brun
10 cl crème fleurette
1 sachet sucre vanillé
Rincez les framboises. Concassez le chocolat blanc. Mélangez le Quark et le sucre brun. Montez la crème. Réduisez en purée la moitié des framboises à l'aide d'une passoire. Mélangez le coulis obtenu obtenu avec le sucre vanillé et le reste des framboises. Incorporez la crème fouettée au Quark sucré. Ajoutez les framboises, le chocolat, mélangez délicatement et présentez dans des verrines. Laissez au frais jusqu’au moment de servir.
Une recette trouvée sur le site Essen&Trinken

Mon grain de sel
Moins présente sur le blog en ce moment, vous pouvez me retrouver sur Facebook et Instagram où je publie quotidiennement.

Mémo en V.O. :  réduire en purée - pürieren

Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail? 
Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.

4 commentaires:

Babeth De Lille a dit…

Bon courage pour les cartons et merci de m'avoir fait découvrir ce qu'est le quark !

Flo Bretzel a dit…

Merci Babeth. Je commence à faire du vide à la Marie Kondo :)

Florence a dit…

Je comprends ce que vous ressentez,votre vie est allemande actuellement. Ah, si seulement , vous pouviez vivre entre les deux pays.....!Surtout que la Bavière, si on retire son côté " tradi" est magnifique et quelle qualité de vie...A Paris, se sera différent.J'espère pour vous que vous pourrez,souvent retourner dans votre pays d'adoption. Bon, en attendant, on va se régaler avec ce magnifique dessert.
P.S: j'ai fait la quiche de Monsieur Bretzel jr,elle était à la hauteur de ce jeune homme, excellente!
Bonne journée à toute votre famille.

Flo Bretzel a dit…

Florence,
le meilleur reste à venir...