Aujourd’hui une recette sucrée pour célébrer Mardi Gras et les vacances de Carnaval à Munich. Vacances de février, journées au ski et Kaiserschmarrn pour faire le plein d’énergie. Vous le savez déjà, Cocobello est un grand fan de pavot. Alors pour changer du Kaiserschmarrn traditionnel, j’ai opté pour une recette de Mohnschmarren.
C'est quoi le Kaiserschmarren?
C’est une pâte à crêpe à laquelle on incorpore des blancs montés en neige, ce qui donne à l’arrivée une crêpe épaisse et soufflée, découpée en morceaux et légèrement caramélisée. Le Kaiserschmarrn est une recette typique en Autriche et en Bavière natürlich.
On le mange quand le Kaiserschmarren?
Le Kaiserschmarrn est un repas sucré au même titre que le Germknödel ou les Mohnschupfnudeln (super facile à prononcer). Les français qui arrivent en Allemagne ont du mal à comprendre qu’il s’agisse du plat principal. Mais quand tu as ça sur l’estomac, tu es calé jusqu’au diner. La crêpe de l’empereur est servie à la cantine de Bretzel Jr en plat principal avec de la compote de pommes. Mais vous pourrez aussi le commander comme dessert à partager le midi dans une Hütte en haut des pistes ou en faire votre goûter.
La recette du Kaiserschmarrn au pavot pour 4 personnes
4 oeufs
250 ml de lait
150 g de farine
30 g de graines de pavot moulues
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
2 c.s de sucre
2 c.s de beurre
sucre glace
Mélangez la farine, le pavot et le sucre vanillé. Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le lait. Incorporez progressivement au mélanger sec jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez une pincée de sel aux blancs et montez-les en neige ferme. Incorporez délicatement à la pâte. Faites fondre le beurre dans une grande poêle. Versez la pâte et laissez cuire à température moyenne. Lorsque le dessous est doré, retournez la crêpe. Laissez cuire quelques minutes avant de la couper grossièrement en morceaux à l’aide de deux spatules. Saupoudrez de sucre, laissez caraméliser puis servez aussitôt en saupoudrant de sucre glace. A déguster avec une compote de pommes ou de prunes.
Bonne journée et viel Spaβ !
Mon grain de sel
Avec cette recette, je participe au défi cuisine du mois de février «Que la montagne est bonne!»
Mémo en V.O. : vacances de Carnaval - die Faschingsferien
Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail? Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.
4 commentaires:
Ça me rappelle notre année viennoise... J'étais fan des repas soupe + germknödel ou kaiserschmarren! Merci pour la recette.
Anne, souvenirs souvenirs
Très intéressant votre article. J ai appris beaucoup de choses. Et votre blog est super.
Merci Daffyco:)
Enregistrer un commentaire