9 sept. 2015

Muffins gourmands aux myrtilles et au chocolat blanc


muffins myrtilles bretzel et cafe creme
Après des vacances très reposantes cet été, nous sommes passés en mode Action pour cette rentrée avec Bretzel Jr en CE1, Cocobello et Lillefee en 5ème. Moins de stress que l’an dernier et trois enfants extrêmement motivés (pourvu que ça dure!) mais la cadence est intense dès la première semaine.
Et du coup, envie de les gâter avec des gâteaux, des biscuits à leur retour de l'école et du collège l'après midi. Me revoici donc en cuisine avec un billet gourmand et sucré. Cette semaine, je vous propose une recette de muffins où le goût des myrtilles se marie à merveille avec celui du chocolat blanc. Une idée de pâtisserie facile à réaliser pour ces premières semaines de rentrée. A glisser dans la boite à goûter avec une brique de lait pour un quatre-heures équilibré.

pour 12 muffins
12 moules à muffins
150 g de myrtilles
1 c.s de maizena
150 g de chocolat blanc
200 g de farine
2 c.c de levure chimique
1 pincée de sel
100 g de sucre
80 ml d’huile de tournesol
2 oeufs
200 g de crème fraiche

Préchauffez le four therm. 6 (180°). Rincez et séchez les myrtilles puis mélangez-les à la maizena. Hachez le chocolat blanc. Mélangez le sucre, le sel, la levure et la farine. Dans un autre saladier, mélanger l’huile, les oeufs et la crème fraiche. Incorporez au mélange sec et mélangez. Ajoutez le chocolat blanc et les myrtilles. Versez la pâte dans les moules à muffins et mettez au four pour 25 minutes environ. Laissez refroidir.

Bonne journée et viel Spaβ !

Mon grain de sel
Une autre recette de muffins spéciale rentrée à réaliser avec deux ustensiles seulement :
les Muffins au chocolat

Mémo en V.O. : moules à muffins - die Muffinförmchen

Vous voulez recevoir la newsletter Bretzel et Café Crème par mail? 
Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Aucun commentaire: