23 sept. 2011

Knödelfest

Entre deux goûters anniversaire, nous prendrons le temps d’aller nous balader en Autriche samedi. Pas question en effet de rater la 30 ème fête du Knödel qui se déroule à St Johann dans le Tyrol. Au programme, défilé, musique folklorique et surtout une table de plus de 300 mètres de long installée en pleine rue pour déguster pas moins de 22 sortes de knödels salés et sucrés.

Bon week end et viel Spaβ !


Mon grain de sel

Spinatknödel, Leberknödel, Germknödel, Topfen-Marillenknödel,...hum, je sens qu’on va se régaler.


Mémo en V.O. : musique folklorique – die Volksmusik


Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.


6 commentaires:

florence a dit…

Bonjour, une Florence parle à une autre Florence.Je me regale du contenu de votre blog depuis plusieurs mois,alors quand j'ai vu chez Lidl saucisses blanches munichoises,je n'ai pas résisté et j'ai acheté.Mais voilà,j'ai un problème:comment les cuisine t'on?S'il vous plait, help! ou plutot Hilfe!.Merci.Florence.

Flo Bretzel a dit…

Florence,
Pour la cuisson, c'est pas sorcier, juste pochée...et surtout on enlève la peau avant de la manger!

Plume de Savon a dit…

Je ne ferais pas des kilometres pour les Knödels mais, il y en a tellement que je passe certainement a cote de celui qui me ferait changer d'avis. Ma belle-mere provoque regulierement des debuts d'infarctus dans les brasseries en demandant de la choucroute avec ses saucisses blanches... Fichus touristes!!

florence a dit…

Merci pour la réponse, je pensais qu'elles rentraient dans la composition d'un plat particulier.Désolée si la question semble idiote, mais je cuisine europeen et j'avoue mieux connaitre la cuisine autrichienne que j'adore que la cuisine allemande.C'est pour cela que j'apprecie votre blog, il comble mes lacunes avec un style que j'apprecie beaucoup.Bon week end et bonne balade gastronomique en Autriche.P.S: je vous envie.

Flo Bretzel a dit…

Plume de Savon,
A notre arrivée, le charcutier du quartier nous a fortement incité à ne rien acheter d'autres que des bretzels pour accompagner les saucisses blanches.
Florence,
Nous sommes régalés de Knödels accompagnés de salade de chou et St Johann est un très joli village

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

J'adorerais ! Y a pas un 'tit reportage ?