26 mars 2009

Germknödel

Un Germknödel, c’était la réponse au jeu du « C quoi donc ? ».
Petit descriptif à l’intention de ceux qui ne connaissent pas le Germknödel, ce dessert autrichien délicieux…et tellement copieux qu’il peut faire office de plat.
Imaginez une boule de pâte levée que vous fourrez de confiture de prunes. Cuisson dans l'eau, vous saupoudrez de pavot et de sucre et vous servez avec de la sauce vanille ou du beurre fondu. Viel Spaβ !

Mon grain de sel
Et tant qu’à faire dans le calorique, c’est l’option beurre fondu qui a ma préférence.
Retrouvez d'autres recettes allemandes et autrichiennes ici (clic).

Mémo en V.O. : Confiture épaisse de quetsches - Powidl

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

10 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Mmmhhh, ce dessert est bien tentant! rien que le mot Knödel est magique pour moi!

Bises,

Rosa

Alice a dit…

je découvre cette spécialitée .. cuite à l'eau .. c'est intriguant !

Babeth a dit…

j'aime bien découvrir des nouvelles recettes en plus tes photos d'Autriche sont magnifiques.

Miette a dit…

Oui, c'est un dessert/plat calant... Mais c'est aussi très bon ! Et ta photo met l'eau à la bouche !

Bises,

Miette

Aratta a dit…

C'est bon, mais un peu lourd quand même!! MAis l'association pavot/vanille/confiture doit valoir le détour!

awoz a dit…

Je connais pas mais je me sacrifierais bien pour y goûter, loL!
À bas les régimes..

Bonne journée!

JvH a dit…

Je crois que comme toi je préfèrerais la version beurre fondu!
Euh, t'es sûre que ton mot du jour est très utile??? ;)

Flo Bretzel a dit…

Rosa,
knödel oui...mais sucré
Alice,
les knödels sont pochés dans l'eau
Miette,
ce jour-là, c'est plat unique
Aratta,
il faut que tu testes...on en trouve à Munich aussi
Awoz,
je reconnais bien là ton sens du dévouement
Jvh,
Shakespeare te laisse perplexe? au moins, y en a une qui suit:)

~marion~ a dit…

7 ans à Munich et je n'ai jamais goûté de Germknödel... faudra que je m'y mette un jour avant de partir!
Une petite dédicace pour toi sur mon blog;)

Seveuh a dit…

Hummm ! ça me rappelle mes vacances en Autriche ... j'en mangeais tous les jours ! Une tuerie ce truc !!